Saphra est un projet conceptuel. Il a été conçu pour une organisation à but non lucratif de la communauté scientifique. L'organisation avait pour but de rassembler de nombreux acteurs d'horizons différents, et son image devait donc être simple et très communicative de son rôle.
Leur domaine d'application : les psychédéliques. Il s'agit d'un domaine qui a de nombreuses idées préconçues, mais qui est en soi plutôt innovant. L'idée était donc d'adopter un style minimal et tranchant qui transmettrait les deux sans apporter ses inconvénients, et qui leur permettrait de naviguer dans n'importe quel environnement tout en véhiculant une image positive.
Le cercle de six flèches, qui rappelle les six côtés de la partie principale de la molécule de tryptamine, évoque également les différents acteurs de la communauté scientifique. En choisissant une seule couleur, l'accent est mis sur chaque acteur individuellement, tout en rappelant l'importance de la collaboration, mais aussi de travailler ensemble à la réalisation d'une même idée ou d'un même concept.
Les couleurs sont vives mais légèrement atténuées pour donner une impression de modernité et d'avant-garde, sans être agressives. Le bleu profond, allié au style général du logo, donne une impression de professionnalisme et de confiance.